Remise: Un livre et une rose dans les bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean

13 avril 2017


Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate                                                                                     Le jeudi 13 avril 2017

 

Remise : Un livre et une rose

dans les bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

 

Le 23 avril prochain, se déroulera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur qui se veut un moment privilégié de rendre un hommage mondial au livre et à l’auteur et encourager chacun et en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel.

 

Comme le veut la tradition, les bibliothèques publiques du S.L.S.J. souligneront cette journée spécialement dédié au livre, en remettant Un livre et une rose  à deux lecteurs, un jeune et un adulte. 

 

La Librairie Marie-Laura s’associe, pour une quatorzième année, à cette célébration du livre en offrant gracieusement la centaine de romans qui seront distribués dans les bibliothèques publiques.

 

Les lecteurs de la catégorie jeunesse recevront un roman écrit par Patrick Isabelle, intitulé HENRI ET CIE  Opération Béatrice, publié aux éditions Fou Lire. Un roman drôle et touchant qui marque le début d’une nouvelle série.

 

Les adultes se verront offrir le premier roman de Kevin Lambert, intitulé TU AIMERAS CE QUE TU AS TUÉ, publié chez Héliotrope. Kevin Lambert a grandi à Chicoutimi. 

 

 

La remise des prix s’effectuera le dimanche 23 avril 2017 ou durant la semaine, aux heures d’ouverture régulières de la bibliothèque. 

 

Surveillez la programmation de votre bibliothèque pour participer à d’autres activités.

 

- 30  -

 

Source :          Danielle Bergeron, conseillère aux bibliothèques 

                        Service régional de promotion, d’animation et de diffusion culturelles

                        Téléphone : 662-6425 poste 222

 

 

/Fichiers/WebsiteManager/saguenay-lac-saint-jean/Documents/Communiquedepresse.pdf