Politique de prêt et d'abonnement 

    Les bibliothèques affiliées à Réseau BIBLIO appliquent toutes la même politique liée au prêt et à l'abonnement, dont l'essentiel est présenté comme suit. 

Politique de prêt

    Prêt
    La durée de prêt pour les volumes (papier et numérique) est de 21 jours. 
    La durée de prêt pour les autres types de biens est variable selon les politiques internes des bibliothèques affiliées à Réseau BIBLIO SLSJ.
    Un prêt effectué via le service de prêt entre bibliothèque (PEB) est d'une durée de 49 jours. 
     
    Nombre de documents en emprunt
    Adultes : 10 volumes | Jeunes : 5 volumes
       
      Renouvellement
      Le renouvellement du prêt de document est gratuit. 
      Deux renouvellements maximum sont permis. 
       
       

    Politique d'abonnement

    Résidents (personne dont la résidence se situe sur le territoire de la municipalité membre) : Tous les résidents d'une municipalité dont la bibliothèque est affiliée à Réseau BIBLIO SLSJ peuvent s'abonner gratuitement aux services de bibliothèque publique d'une durée de 24 mois. Une pièce d'identité valide avec l'adresse est requise lors de l'abonnement. Les jeunes de moins de 13 ans doivent obligatoirement faire signer un parent sur leur carte lors de leur abonnement. 

      Non-résidents (personne n'ayant aucune résidence sur le territoire de la municipalité membre) : Tous les non-résidents d'une bibliothèque membre de Réseau BIBLIO SLSJ peuvent s'abonner aux services de bibliothèque publique pour une durée de 24 mois moyennant des frais d'abonnement et de renouvellement, dont voici la grille des tarifs. 
       
       

    Tarification reliée à l'abonnement et au prêt de document