Les enfants de tous âges sont invités à s’inscrire au club de lecture d’été TD offert gratuitement dans une trentaine de bibliothèques de la région

22 juin 2016

FOU DE NATURE AVEC LE CLUB DE LECTURE D’ÉTÉ TD! 

Sainte-Agathe-des-Monts - Cet été, les enfants de tous âges sont invités à s’inscrire au club de lecture d’été TD offert gratuitement dans une trentaine de bibliothèques de la région. Sous le thème « Fou de nature », chaque membre recevra un carnet de lecture adapté à son âge, des autocollants à collectionner ainsi que des suggestions de lecture. De plus, on lui remettra un signet sur lequel est inscrit son code d’accès personnel au site web du club. Certaines bibliothèques proposent des activités comme des concours, des tirages avec des beaux prix à gagner ou des animations.

Sur le site, www.clubdelecturetd.ca/ le jeune pourra créer son carnet de lecture virtuel et collectionner des autocollants, partager ses coups de coeur, écrire des blagues, lire des livres numériques et plus encore. Une section est réservée pour les parents.

Les études le démontrent, un enfant qui lit durant l’été de façon régulière, conserve ses habiletés de lecture acquises durant l’année scolaire. Le club de lecture d’été TD permet de maintenir ces compétences dans un contexte ludique et accessible en tout temps via le web, peu importe où l’enfant passera ses vacances.

Un concours régional, qui consiste à créer une oeuvre « land art », sera proposé aux membres du club durant l’été. Chaque bibliothèque a reçu une carte-cadeau à faire tirer, d’une valeur de 20$, offerte par nos librairies. À la fin de l’été, on procèdera au tirage du grand prix, un iPad Mini, offert par le Réseau BIBLIO des Laurentides. Le règlement du concours est disponible à la bibliothèque locale participante.