Lancement de l’édition 2016 du Prix d’excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque

26 janvier 2016

Sainte-Agathe-des-Monts, 25 janvier 2016 – La directrice générale du Réseau BIBLIO des Laurentides, Madame JoAnne Turnbull, est heureuse d’annoncer le lancement de l’édition 2016 du Prix d’excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque. Ce prix est décerné tous les deux ans à une des 55 municipalités membres du Réseau ayant le plus contribué à l’amélioration de l’aménagement de sa bibliothèque.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides récompensera, lors de son assemblée générale annuelle le 1 juin, la municipalité de son territoire s’étant le plus démarquée en matière d’aménagement de bibliothèque depuis deux ans.

La bibliothèque distinguée pourrait ensuite être éligible au grand prix provincial choisi par un jury formé de représentants des domaines de l’architecture, de la bibliothéconomie et des différentes instances gouvernementales. Ce comité analysera tous les dossiers des gagnants régionaux pour finalement proclamer le grand vainqueur du Prix d’excellence Gérard Desrosiers en aménagement de bibliothèque 2016. La municipalité gagnante recevra son prix lors d’une cérémonie protocolaire qui se tiendra à l’automne. La date et l’endroit de cette cérémonie restent à déterminer.

La création de cette haute distinction est une occasion de faire connaître le travail remarquable accompli par des gens convaincus de l’importance de donner accès aux livres, à la lecture et à la culture, dans un environnement des plus invitants. De plus, ces nominations permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations sur le plan régional et provincial. Il est à noter que plus de 800 municipalités sont membres du vaste Réseau BIBLIO du Québec.

Source d’information :

JoAnne Turnbull, Directrice générale