Lancement de l’édition 2014 du Prix d’excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque

24 février 2014

La directrice générale du Réseau BIBLIO des Laurentides, Madame JoAnne Turnbull, est heureuse d’annoncer le lancement de l’édition 2014 du Prix d’excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque. Ce prix est décerné tous les deux ans à une municipalité affiliée ayant le plus contribué à l’amélioration de l’aménagement de sa bibliothèque.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides récompensera, lors de son assemblée générale annuelle le 4 juin 2013, la municipalité de son territoire s’étant le plus démarquée en matière d’aménagement de bibliothèque depuis deux ans.

La bibliothèque distinguée sera ensuite éligible au grand prix provincial choisi par un jury formé de représentants des domaines de l’architecture, de la bibliothéconomie et des différentes instances gouvernementales. Ce comité analysera tous les dossiers des gagnants régionaux pour finalement proclamer le grand vainqueur du Prix d’excellence Gérard Desrosiers en aménagement de bibliothèque 2014. La municipalité gagnante recevra son prix lors d’une cérémonie protocolaire qui se tiendra à l’automne. La date et l’endroit de cette cérémonie restent à déterminer.

La création de cette haute distinction est une occasion de faire connaître le travail remarquable accompli par des gens convaincus de l’importance de donner accès aux livres, à la lecture et à la culture, dans un environnement des plus invitants. De plus, ces nominations permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations sur le plan régional et provincial. Il est à noter que plus de 800 municipalités sont membres du vaste Réseau BIBLIO du Québec.

Source d’information :

JoAnne Turnbull, directrice générale