Une collection de livres numériques en anglais dès le 3 février!

23 janvier 2014

Une première dans la région : une collection de livres numériques en anglais sera disponible dans les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides dès le 3 février!

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 janvier 2014) – Le Réseau BIBLIO des Laurentides est fier d’annoncer le lancement d’une collection de livres numériques en anglais (Overdrive) à partir du 3 février prochain. La collection sera composée des plus grands auteurs populaires incluant James Patterson, Lee Child, Michael Connelly, John Grisham et Dan Brown pour ne nommer que ces derniers. La plupart des livres sur les listes de bestsellers du New York Times et du Globe and Mail seront présents, que ce soit sous forme de romans, de documentaires ou pour les jeunes.

Cette collection s’ajoute à la collection de livres numériques de langue française (pretnumerique) qui offre déjà plus de 1 100 titres. Depuis son lancement en octobre 2013, les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides ont emprunté presque 7 000 livres numériques. D’autres ressources numériques telles que des cours de langues et de bureautique, des revues et journaux, l’encyclopédie Universalis et Webcarrière sont également disponibles via le site web du Réseau BIBLIO des Laurentides pour les abonnés des municipalités membres. Pour savoir si votre municipalité est membre, consulter le site web www.mabibliotheque.ca.

Depuis plus de 30 ans, le Réseau BIBLIO des Laurentides, un organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les membres profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’expertise professionnelle et technique pour assurer un service de grande qualité à leurs résidents à un prix abordable.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides, la force d’un réseau
54 municipalités│32 000 abonnés│855 000 prêts│600 000 livres