Au Réseau BIBLIO des Laurentides, un nouveau portail vous simplifie la vie et vous offre une tonne de services!

15 novembre 2012

Le Réseau BIBLIO des Laurentides invite les abonnés des bibliothèques de ses municipalités membres à découvrir son portail. Vous pouvez y découvrir les nombreuses activités organisées par les bibliothèques membres du Réseau et obtenir des informations sur celles-ci (horaires, localisations, activités).

Le portail donne également accès au catalogue en ligne qui offre des informations sur les livres disponibles dans le réseau, permet de consulter son dossier d’abonné, de renouveler ses prêts, de modifier son NIP. C’est le point d’accès pour emprunter des centaines de livres numériques et utiliser des ressources numériques (Universalis, Eureka.cc, Edu-Performance, Tout Apprendre) De plus, on y trouve le service de prêt entre bibliothèques ZPortal qui donne accès à des centaines de milliers de documents provenant de partout au Québec et ailleurs!

Les ressources offertes aux abonnés sont entièrement GRATUITES avec votre carte d’abonnée et votre NIP que vous pouvez procurer dans votre bibliothèque locale.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides invite les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides participantes à tenter leur chance au concours « Une bibliothèque au bout de vos doigts ». Au terme de ce concours sera tirée au hasard une liseuse par municipalité participante. Pour être admissible au tirage, l’abonné doit compléter le bulletin de participation version papier disponible à la bibliothèque participante ou le bulletin électronique accessible en ligne.

Informez-vous à votre bibliothèque ou au www.reseaubibliolaurentides.qc.ca

Source d’information :
JoAnne Turnbull, bibl. prof.
Directrice générale
Réseau BIBLIO des Laurentides