Apprendre des langues ou maîtriser votre ordi du confort de votre fauteuil et sans frais avec les ressources numériques du Réseau BIBLIO des Laurentides !

9 novembre 2012

Le Réseau BIBLIO des Laurentides invite les abonnés des bibliothèques de ses municipalités membres à découvrir les ressources numériques EDU-PERFORMANCE et TOUT APPRENDRE. Edu-Performance met en ligne des cours de bureautique de la suite Office (Word, Excel, Power Point, Outlook, Access, Windows XP, Windows 7 et Vista), initiation à l’information et formation à Internet. Tout Apprendre vous donne accès à des cours d’auto-apprentissage des langues. Vous pouvez notamment y suivre des cours d’anglais de différents niveaux qui s’adressent aux jeunes et aux moins jeunes, de même que des cours d’espagnol, d’italien, d’allemand, de grec, de russe et de chinois. L’accès à ces ressources numériques est entièrement GRATUIT avec votre carte d’abonnée et votre NIP que vous pouvez procurer dans votre bibliothèque locale.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides invite les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides participantes à tenter leur chance au concours « Une bibliothèque au bout de vos doigts ». Au terme de ce concours sera tirée au hasard une liseuse par municipalité participante. Pour être admissible au tirage, l’abonné doit compléter le bulletin de participation version papier disponible à la bibliothèque participante ou le bulletin électronique accessible en ligne.

Informez-vous à votre bibliothèque ou au www.reseaubibliolaurentides.qc.ca

Source d’information :
JoAnne Turnbull, bibl. prof.
Directrice générale
Réseau BIBLIO des Laurentides