Accès sans frais à des ressources numériques au Réseau BIBLIO des Laurentides !

2 novembre 2012

Le Réseau BIBLIO des Laurentides invite les abonnés des bibliothèques de ses municipalités membres à découvrir les ressources numériques UNIVERSALIS et EUREKA.CC. Universalis est la plus grande encyclopédie francophone au monde et offre un accès à tous les domaines de la connaissance. Elle est également un atlas des pays (400 cartes), un laboratoire scientifique interactif, et beaucoup plus encore : art, médecine, astronomie, environnement, sports, etc. Eureka.cc permet de consulter le texte intégral des articles publiés dans les quotidiens et les périodiques tels que La Presse, Le Soleil, L’Actualité, Le Devoir, Les Affaires, Le Droit, Protégez-vous et Voir. Plusieurs autres sont disponibles. L’accès à ces ressources numériques est entièrement GRATUIT avec votre carte d’abonnée et votre NIP que vous pouvez procurer dans votre bibliothèque locale.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides invite les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides participantes à tenter leur chance au concours « Une bibliothèque au bout de vos doigts ». Au terme de ce concours sera tirée au hasard une liseuse par municipalité participante. Pour être admissible au tirage, l’abonné doit compléter le bulletin de participation version papier disponible à la bibliothèque participante ou le bulletin électronique accessible en ligne.

Informez-vous à votre bibliothèque ou au www.reseaubibliolaurentides.qc.ca

Source d’information :
JoAnne Turnbull, bibl. prof.
Directrice générale
Réseau BIBLIO des Laurentides