Un été rempli de savoureuses lectures!

6 juin 2012

Le Club des aventuriers du livre amorce sa nouvelle saison sous la thématique «Empiffrez-vous de livres!».

Depuis 1995, les Bibliothèques publiques des régions Laval‐Laurentides‐Lanaudière organisent le Club des Aventuriers du livre, un club de lecture à l’intention des jeunes de 7 à 14 ans qui se tient dans une cinquantaine de bibliothèques des régions de Laval, Laurentides, Lanaudière, dont 24 sont membres du Réseau BIBLIO des Laurentides.

L’an dernier, près de 5 000 jeunes se sont inscrits au club de lecture. Depuis sa fondation, plus de 85 000 jeunes ont été membres des aventuriers. En 2011, ils ont lu plus de 70 000 livres en plus de prendre part massivement aux activités. Depuis son lancement, plus d’un million de livres (1 082 648) ont été lus par les jeunes!

Depuis 2009, un prix littéraire annuel Le livre préféré de Lancemot est attribué à l’auteur et l’illustrateur de l’album québécois préféré des aventuriers. Commandité par la Librairie Ste‐ Thérèse, ce prix de 1000$ est remis à parts égales aux créateurs du livre gagnant.

De plus, un site Internet conçu spécialement pour les jeunes permet de suivre les aventures de Lancemot, la grande vedette du club. Ce site agrémenté aux couleurs du thème de l’année continue toujours de s’enrichir. Une visite s’impose www.aventuriersdulivre.qc.ca.

Chaque bibliothèque participante propose un programme d’activités personnalisé. Pour vous inscrire, informez‐vous auprès du personnel de votre bibliothèque.