Pauline Gill à la Bibliothèque Samuel Ouimet (Mont-Tremblant) le 21 avril

12 avril 2012

Le samedi 21 avril, à 10 h, la SOPABIC et le Service de la culture et des loisirs de Mont-Tremblant accueillent la romancière Pauline Gill à la bibliothèque Samuel-Ouimet (salle Alphonse-Desjardins). Cette activité vient souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, célébrée le 23 avril dans les bibliothèques de partout sur le globe.
 
Après avoir enseigné au secondaire et au collégial, Pauline Gill se dévoue à la recherche et à l'écriture depuis 1990. Elle est notamment l'auteure des best-sellers Les Enfants de Duplessis, La Cordonnière, Et pourtant elle chantait, Évangéline et Gabriel ainsi que Marie-Antoinette, la dame de la rivière Rouge. La qualité des écrits de cette écrivaine chevronnée, véritable spécialiste de la saga historique, lui a valu nombre de récompenses littéraires.
 
Lors de la causerie, Pauline Gill parlera entre autres de son dernier roman, dans lequel elle dévoile l'existence d’une grande créatrice de mode de chez nous : Gaby Bernier, la « Coco Chanel » québécoise, demeurée dans l'anonymat.
 
La bibliothèque Samuel-Ouimet est située au 1147, rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant. Renseignements : 819-425-8614, poste 2700.

-30-

Source :
France Léonard, conseillère aux communications
Tél. : 819 681-6432
fleonard@villedemont-tremblant.qc.ca
www.villedemont-tremblant.qc.ca