Poste disponible : Technicien en informatique

30 septembre 2011

Le Réseau BIBLIO des Laurentides est un organisme à but non lucratif financé par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et les municipalités membres. Son mandat est de soutenir le développement et le fonctionnement des bibliothèques publiques par la mise en commun et le partage des ressources. Les services sont développés autour de trois axes principaux : soutien au développement, soutien aux collections et soutien informatique.

Vous êtes un technicien en informatique qui cherche un milieu dynamique et stimulant ? Vous êtes polyvalent, créatif, analytique et à l’affût des nouvelles tendances en informatique ? Vous avez un sens de l’organisation, êtes en mesure de prioriser votre travail et peut-être flexible dans votre horaire de travail ? Le Réseau BIBLIO des Laurentides est présentement à la recherche d’un technicien en informatique pour un poste permanent de 31,5 heures par semaine (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ; vendredi de 8h30 à 12h). Sous l’autorité du directeur, soutien informatique, le titulaire doit offrir un soutien informatique aux bibliothèques membres du Réseau et aux employés du Centre :

• Assurer le support de 1ère ligne auprès des bibliothèques membres du Réseau pour le système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB), les équipements, les logiciels et services reliés.
  • Assister à l’administration et l’installation du système informatique (équipements et logiciels) au Centre et dans les bibliothèques membres et corriger les problèmes reliés à l’utilisation des logiciels et des équipements.
  • Effectuer les copies de sauvegarde des serveurs du Réseau et effectuer la mise à jour de différents logiciels au Centre et dans les bibliothèques.
  • Participer à l’implantation et la configuration logicielle et matérielle des bibliothèques et du Centre et collaborer à la préparation de soumissions et à l’achat d’équipements informatiques.

Salaire : selon les compétences

Scolarité requise et autres critères : Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de l’informatique ; excellente connaissance de l’informatique (SIGB ; Suite Office ; HTML ; Unix ; Windows Server, etc.) ; expérience dans une bibliothèque serait un atout ; bonne connaissance du français parlé et écrit, connaissance usuelle de l'anglais ; capacité physique pour soulever des poids (environ 15 kilos) et doit détenir un permis de conduire.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en mentionnant le titre du poste avant midi le 30 septembre 2011 : Réseau BIBLIO des Laurentides, 29, rue Brissette, Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) J8C 3L1, ATT. JoAnne Turnbull, directrice générale (jturnbull@crsbpl.qc.ca)

Seuls les candidats retenus seront contactés.