Raconte-moi une histoire dans la MRC d'Argenteuil du 4 au 8 avril

8 avril 2011

 Pour la semaine « Raconte-moi une histoire » du 4 au 8 avril, les maires de chacune des municipalités ont été invités à participer en s’engageant à aller raconter une histoire dans les classes de maternelle des 7 écoles francophones et de l’école Laurentian. Des personnalités d’Argenteuil qui proviennent de tous les milieux; artistes, sportifs, travailleurs de divers milieux… ont été invités à aller raconter une histoire aux groupes 4 ans des 3 CPE (6 installations) de notre MRC pour que le plus d’enfants possible bénéficient de cet évènement.
 
Durant la même semaine, les organismes communautaires, les bibliothèques, les écoles et les CPE ont organisé d’autres activités autour du livre. L’objectif est de promouvoir la lecture auprès du plus grand nombre d’enfants possible et de toutes les manières possibles.
 
Des cartons publicitaires ont été dessinés par 9 élèves de madame Jacqueline Richer, artiste enseignante de l’école Oasis. Ils seront distribués à toutes les écoles et à tous les commerçants de la rue Principale ainsi qu’aux principaux employeurs de la région pour inviter les travailleurs à faire un échange de livres et une collecte. Les livres restants seront remis à la Maison populaire et maison du livre d’Argenteuil.
 
Robert Simard de la formation musicale « Henriband » a accepté d’être le porte-parole de la semaine « Raconte-moi une histoire ».