L’auteur Guy Mouton de Morin-Heights s’inscrit au programme Auteurs en Laurentides

27 décembre 2010

Auteurs en Laurentides annonce avec grand plaisir l’adhésion de l’écrivain Guy Mouton de Morin-Heights, qui a publié Confidence en trompe-l’oeil en 2010 chez Québec Amérique, au programme qui vise à augmenter la visibilité des auteurs de la région .

Après avoir commis quelques scénarios et réalisations sur pellicule 8 mm, M. Mouton décide de terminer ses études à l'École Polytechnique de Montréal et de poursuivre une carrière entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Cinéphile invétéré, amateur de littérature, il ne coupe toutefois jamais les ponts avec le monde de la création. Puis il délaisse son métier pour revenir à ses premières amours de conteur d'histoires. Confidences en trompe-l'oeil est le premier roman qu'il publie. (source: Québec Amérique).

Une initiative de la politique culturelle de la MRC Les Pays-d’en-Haut, Auteurs en Laurentides vise à mettre en évidence les auteurs de la région dans les bibliothèques publiques. Le projet a été mis en œuvre avec la collaboration du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), de l’Association des auteurs des Laurentides (AAL) et du Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL). Auteurs en Laurentides a connu son lancement officiel lors des Grands Prix du Conseil de la culture des Laurentides le 22 octobre 2008. Toutes les bibliothèques de la région des Laurentides sont invitées à participer.