Ça fait mâle @ votre bibliothèque

23 décembre 2010

BANG !

Oooh… des petits oiseaux. Mon crâne vient de faire la rencontre du panneau d’armoire et je me retrouve au tapis. Je suis au sol à l’orée des vapes, étalée de tout mon long jusqu’à ce qu’on vienne me dire qu’il y a d’autres façons plus efficaces de ramasser la poussière. Un grommellement plus tard, je me lève non pas parce que j’ai terminé le ménage, mais parce que le carrelage est assez froid...

Et oooh! Les oiseaux chantent encore, mais cette fois c’est parce que je me retrouve nez à nez avec vous savez qui! Et sa perceuse, car il est venu faire des rénovations. Tout d’un coup devant mes yeux défilent les images du Guide complet du bricolage et de la rénovation : 350 projets et 2000 photos couleurs de Jean Storme. Pour une fois que j’ai quelque chose à lui dire! J’ai le coup de foudre et lui le coup de marteau! Il est le genre de gars à Savoir tout faire : bricolage : [maçonnerie, isolation, menuiserie, électricité, plomberie, revêtement] (Michel Beauvais). Un surhomme de la perceuse et de la scie, des Planchers, murs et plafonds : construisez, rénovez, réparez. Demandez-lui, il sait tout faire! Tandis que moi… Le bricolage pour les nuls de Gene Hamilton est davantage de mon niveau. Mais il n’y a pas de honte, ce n’est pas parce qu’on n’est pas une lumière en bricolage qu’on ne peut pas s’intéresser à la rénovation ou à Les travaux d'électricité : information sur l'électronique domestique et la technologie sans fil de Black & Decker. Oh la la, il en discute avec tellement de passion… Il sait de quoi il parle je vous en passe un papier! Et lui me passe un tuyau comme dans Plomberie : le guide complet pour la maison de Merle Henkenius.

Il pourrait réparer la maison entière, il est tellement doué… et assez musclé. Un Adonis de la vis, je suis certaine qu’il fait de la musculation, qu’il consulte Programmes de musculation : bien-être, esthétique, performance de Stéphane Cascua et qu’il a lu La santé au masculin : pourquoi les hommes entretiennent mieux leur char que leur corps? d’Harold C Dion. J’espère surtout qu’il prend soin de sa tête et de son cœur… La santé des hommes au Québec (de Gilles Tremblay) c’est important!

Bonne lecture messieurs… et mesdames!
Éliane Ouellet, bibliothécaire professionnelle