Municipalité de Saint-Donat consacrée "Municipalité culturelle de l'année" par Culture Lanaudière

24 octobre 2010

C’est avec fierté que la Municipalité de Saint-Donat s’est vue couronnée « Municipalité culturelle de l’année » lors de la 19e édition du gala annuel de l’organisme Culture Lanaudière ayant pris place le 17 septembre dernier dans l’enceinte du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Lauréate aux côtés de grandes pointures telles les villes de l’Assomption et de Joliette, la Municipalité de Saint-Donat a su de démarquer notamment par sa participation active au développement de la politique culturelle et au comité culturel en Matawinie. Elle soutient également le milieu dans l’organisation de l’offre culturelle et consacre plus de 400 000 $ chaque année au plan culturel, soit plus de 3 % de son budget annuel.

Au moment de recevoir cette mention, monsieur Richard Bénard, maire de la Municipalité, tenait à remercier tous les intervenants municipaux et communautaires impliqués dans le développement culturel de la communauté donatienne. De souligner monsieur Bénard : « Ce couronnement met une fois de plus en lumière l’effort continu de la Municipalité de Saint-Donat à rendre accessible la culture tout au long de l’année, et ce, pour l’ensemble de sa population. Cet honneur encourage notre implication constante en matière de culture. »

Source :
Direction générale