Prix d'excellence en animation de bibliothèque

En créant le Prix d’excellence en animation de bibliothèque, le conseil d’administration du Réseau BIBLIO des Laurentides souhaite reconnaître les efforts que les bibliothèques consacrent à l’animation pour dynamiser leur service, développer leur clientèle et faire rayonner leur bibliothèque. Il veut encourager une offre d’animation en bibliothèque diversifiée qui rejoint une variété de clientèles et qui fait preuve d’innovation. En dernier lieu, il veut faire connaître la qualité de l’offre des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides et être une inspiration pour leurs pairs.

Lancée officiellement lors de l’AGA en juin 2016, la première édition du prix aura lieu en 2017. Les éditions suivantes auront lieu aux 2 ans, en alternance avec le Prix d’excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque.

QUELS SONT LES CRITÈRES D’ÉVALUATION?

Variété des activités
Types de public visé
Impact des activités sur le rayonnement, la promotion et l’essor de la bibliothèque et de la municipalité
Innovation et audace de l’offre

QUI COMPOSE LE JURY?

Le jury sera nommé par le conseil d’administration et composé de représentants du milieu des bibliothèques publiques et de différentes instances gouvernementales

QUI PEUT PARTICIPER?

Toute municipalité membre du Réseau BIBLIO des Laurentides pour une année complète précédant l’année où le prix est décerné.

COMMENT PARTICIPER?

La date limite pour la réception des dossiers complétés est le 1er mai de l’année de la remise du prix (année impaire)