Vous êtes ici : Accueil · Qui sommes-nous? · LES Z’ANIMÉS

LES Z’ANIMÉS

LES Z’ANIMÉS LES Z’ANIMÉS propose des activités d’animation divertissantes visant tous les âges et tous les intérêts. Pouvant être facilement accueillies même dans des lieux de petite taille, les animations offertes sont intimes, accessibles et originales.

LES Z’ANIMÉS vise à être une solution gagnante-gagnante-gagnante : gagnante pour les résidents qui auront un vaste choix d’activités à leur portée via leur bibliothèque locale, gagnante pour la bibliothèque à la recherche d’activités qui respectent son budget et gagnante pour les animateurs de la région qui souhaitent y rester et pouvoir vivre de leurs talents.

Après avoir identifié un besoin croissant dans le marché pour des activités d’animation clés en main à prix abordable, le programme LES Z’ANIMÉS a été mis sur pied et lancé en novembre 2015 par le Réseau BIBLIO des Laurentides.

Vous êtes un animateur de talent qui souhaite faire partie de LES Z’ANIMÉS et offrir vos animations aux 60 bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides? Nous sommes à la recherche d'une personne comme vous! Voici les conditions de l’offre :

Formulaire de candidature
  • Tout animateur qui souhaite participer à LES Z’ANIMÉS doit remplir un formulaire de candidature. Parmi les candidats, le Réseau fera une sélection pour s’assurer d’avoir une bonne couverture de son territoire, des disponibilités adéquates pour répondre aux besoins et une offre desservant diverses clientèles.
  • Les activités peuvent être pour n’importe quel groupe d’âge (jeunes, ados, adultes, aînés, familles, etc.).
  • Les animateurs sont responsables et demeurent propriétaires du matériel nécessaire pour monter et offrir leurs animations.

L’engagement du Réseau BIBLIO des Laurentides :

• Faire la promotion de LES Z’ANIMÉS chez les membres et créer un besoin des outils pour promouvoir le service (exemple: répertoire, envoi, etc.).
  • Déposer des demandes de financement afin d’augmenter la demande pour l’animation.
  • Développer une communauté riche et invitante entre nous et les animateurs participants pour partager des idées et faire connaître les besoins des bibliothèques en animation via, entre autres, un groupe Facebook et des rencontres régulières.

Coût par activité :

Le calcul comprend 3 éléments:

1. FRAIS DE BASE

75 $ pour une animation d’une heure; 125 $ pour une animation de 2 heures.

2. FRAIS DE MATÉRIEL (au besoin)

Déterminés par l’animateur pour chaque activité et inscrits au répertoire (maximum de 50 $).

3. FRAIS DE DÉPLACEMENT

0,75¢/par km de la municipalité lieu de résidence de l’animateur à la municipalité où l’activité a lieu selon www.quebec511.info/fr/distances (comprend utilisation du véhicule et temps sur la route).

Joignez-vous à nous dans cette aventure!