Vous êtes ici : Accueil · Qui sommes-nous? · Mission

Mission

Le Réseau BIBLIO de l'Estrie, aussi connu sous le nom de Centre régional de services aux bibliothèques publiques de l'Estrie, est une corporation privée à but non lucratif, recevant une aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, ainsi qu'une cotisation des municipalités qui lui sont affiliées.

Tel que mentionné dans les Lettres patentes, le Réseau BIBLIO de l'Estrie a pour mission de :

  1. Favoriser l’établissement, le maintien et le développement de bibliothèques publiques sur le territoire (région) et soutenir le réseau de ces bibliothèques pour la réalisation de ses objets. 
  2. Établir, maintenir et développer des collections de documents publiés, des services de traitement documentaire ainsi que tout autre service professionnel ou technique relatif au fonctionnement d’une bibliothèque publique. 
  3. Conclure des contrats de services documentaires, professionnels ou techniques relatifs au fonctionnement d’une bibliothèque publique. 
  4. Favoriser la mise en commun des ressources, les échanges entre bibliothèques publiques et la coopération avec toute bibliothèque ou tout organisme intéressé. 
  5. Promouvoir toute autre activité reliée au fonctionnement d’une bibliothèque publique.
  6. Encourager et soutenir des programmes de formation, d’information, d’animation et de développement compatibles avec les objets mentionnés aux paragraphes 1, 2, 3, 4, 5.