Capsule vidéo pour encourager l'engagement bénévole dans les bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO CNCA

12 décembre 2017

Lévis, le 8 décembre 2017 – Ayant pour objectif de valoriser et promouvoir l’engagement bénévole dans les bibliothèques municipales de son réseau, le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches lance la première de 5 capsules vidéo mettant en vedette des citoyennes et des citoyens partageant une passion commune; leur bibliothèque municipale!

Fort des 2 150 bénévoles qui consacrent bon an mal an plus de 100 000 heures à leurs bibliothèques municipales pour les rendre accessibles et vivantes, le Réseau BIBLIO souhaite faire connaître les opportunités de bénévolat qui sont offertes par les bibliothèques et elles sont nombreuses! Que ce soit au niveau des communications, de la promotion des services, de l'animation en bibliothèque ou du service à l'usager, toute personne peut contribuer à faire rayonner sa bibliothèque dans sa communauté. Grâce aux témoignages de citoyennes et de citoyens engagés et passionnés, les capsules vidéo produites par le Réseau apporteront un éclairage nouveau sur les rôles que peuvent jouer les bénévoles au sein de l'équipe de la bibliothèque.

Chaque année, plus de 300 bénévoles sont honorés par le Réseau dont plusieurs sont engagés dans leur bibliothèque depuis plus de 15 ans! Laissez-vous tenter et vous verrez, c’est passionnant!

La capsule Responsable de la bibliothèque est accessible sur notre chaîne Youtube.