Invitation lancée aux bibliothèques afin de participer à la journée l'Hymne au printemps

20 mars 2017

Le mardi 21 mars prochain, il est proposé aux responsables des bibliothèques du Québec de mettre en avant-plan des œuvres de Félix Leclerc en cette Journée de l'Hymne au printempsComme nous le savons Félix Leclerc a écrit de magnifiques chansons, mais aussi de forts beaux romans, des pièces de théâtres, des poèmes, des contes et des maximes.

Donc, pour souligner ces différentes facettes du talent d'écrivain de Félix Leclerc, les bibliothèques du Québec sont invitées à participer à cette Journée de l'Hymne au printemps en mettant, à la vue de leurs usagers, des livres de ce dernier. Voilà une façon de rendre hommage à Félix Leclerc le 21 mars en cette Journée de l'Hymne au printemps qui lui est consacrée.

La Journée de l'Hymne au printemps a été fondée en 1998 et a pour objectifs de rendre hommage à Félix Leclerc et à son œuvre, en plus de valoriser la langue française par le biais de la chanson à la grandeur du Québec le 21 mars de chaque année.

Source: Yvan Giguère
Fondateur de la Journée de l'Hymne au printemps