Généalogie Québec maintenant disponible aux abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches

11 juillet 2016

La ressource numérique Généalogie Québec est maintenant disponible aux abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches (CNCA). Les abonnés de ces bibliothèques peuvent y accéder par internet, à domicile, à l’école, au lieu de travail, à la bibliothèque, bref partout où le web est disponible. Il leur suffit d’avoir en main leur carte d’abonné et leur NIP.

Généalogie Québec c’est :

- Plus de 42 millions d’images et fiches à consulter à l’aide des grands outils de recherche de l'Institut généalogique Drouin de l'origine de la Nouvelle-France à aujourd'hui;

- Accès à la base de données LAFRANCE comprenant tous les mariages catholiques du Québec de 1621 à1913, ainsi qu’à tous les actes de baptêmes et sépultures catholiques entre 1621 et 1849;

- Recherche par famille dans les Grandes collections, section Nécrologe, répertoires avec fiches de mariage et bien plus encore!

Depuis près de 40 ans, le Réseau BIBLIO CNCA assure la promotion, l’implantation et le soutien de services de bibliothèque en constante évolution pour le bénéfice de la population des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.  Les 111 bibliothèques affiliées  au Réseau offrent gratuitement une variété de services à plus de 182 000 citoyens.