Journée de l'Hymne au printemps

29 février 2016

Invitation lancée aux bibliothèques du Québec

afin de participer à la Journée de l’Hymne au printemps

le 21 mars 2016

Le lundi 21 mars prochain, il est proposé aux responsables des bibliothèques du Québec de mettre en avant-plan, des œuvres de Félix Leclerc en cette Journée de l'Hymne au printemps qui en sera à sa 19e édition.

Comme nous le savons, Félix Leclerc a écrit de magnifiques chansons, mais aussi de forts beaux romans, des pièces de théâtres, des poèmes, des contes et des maximes.

Donc, pour souligner ces différentes facettes du talent d'écrivain de Félix Leclerc, les bibliothèques du Québec sont invitées à participer à cette Journée de l'Hymne au printemps en mettant, à la vue de leurs usagers, des livres de ce dernier. Voilà une façon de rendre hommage à Félix Leclerc le 21 mars en cette Journée de l'Hymne au printemps qui lui est consacrée.

La Journée de l'Hymne au printemps a été fondée en 1998 et a pour objectifs de rendre hommage à Félix Leclerc et à son œuvre, en plus de valoriser la langue française par le biais de la chanson à la grandeur du Québec le 21 mars de chaque année.

Source : Yvan Giguère,

Fondateur de la Journée de l’Hymne au printemps