Le Fonds jeunesse CDJL - 2e édition

DES BIBLIOTHÈQUES RURALES QUÉBÉCOISES

2e édition d’un programme pour améliorer les collections jeunesse
des bibliothèques affiliées à un Réseau BIBLIO régional

En collaboration avec le Réseau BIBLIO du Québec, le  Fonds jeunesse CDJL lance aujourd’hui  la 2e édition de son programme de dons pour appuyer le développement des collections jeunesse des bibliothèques rurales québécoises.  Des dons de 1 000 $ seront offerts à deux bibliothèques affiliées à un Réseau BIBLIO régional situé au Québec : un pour une bibliothèque affiliée desservant une population de moins de 2 000 habitants et l’autre pour une bibliothèque affiliée desservant une population de 2 000 à 5 000 habitants. Les dons devront servir à l’achat de livres jeunesse imprimés de langue française.

Le Fonds jeunesse CDJL a été mis sur pied par une ancienne employée d’un Réseau BIBLIO régional, madame Claire Dionne et les membres de sa famille, afin de rendre hommage à son conjoint écrivain John Lavery, décédé en 2011, et célébrer sa carrière de bibliothécaire. Les objectifs du Fonds CDJL sont de sensibiliser les jeunes des milieux ruraux francophones à la lecture et de favoriser le plaisir de lire et l’amélioration des capacités de lecture des jeunes. Le Fonds souhaite également mettre en valeur le rôle et la mission des bibliothèques publiques.

Pour cette nouvelle édition du programme, les municipalités dont les bibliothèques sont intéressées à présenter une demande sont invitées à soumettre une lettre d’intention décrivant leur projet avant le 19 juin 2015.  Le document d’information contenant les détails sur les critères et échéanciers du programme est disponible auprès de tous les Réseaux BIBLIO régionaux, membres du Réseau BIBLIO du Québec.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec madame Claire Dionne à l’adresse de courriel indiquée.
Fonds Jeunesse CDJL a/s madame Claire Dionne
lalectrice@hotmail.ca