Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

15 avril 2015

Il y a 20 ans, l'UNESCO proclamait le 23 avril "Journée mondiale du livre et du droit d'auteur". Cette journée témoigne de l'attachement des gens envers les livres et souligne l'importance du droit d'auteur pour les créateurs.

Durant quelques jours, plus de 300 activités seront organisées un peu partout au Québec. Les abonnés des bibliothèques du Réseau BIBLIO CNCA pourront consulter le site de la JMLDA ainsi que la liste des activités offertes par leur bibliothèque à partir du www.mabibliotheque.qc.ca/cnca.

Afin de souligner ses 20 ans, la JMLDA a demandé à 20 auteurs d'écrire des textes inédits, regroupés dans le recueil intitulé "J'ai des p'tites nouvelles pour vous!". Dès le 25 avril, il sera possible de se procurer gratuitement un exemplaire numérique en format PDF ou en Pub. Pour plus de détails, consulter le site Internet.