Encore plus de livres numériques en anglais!

2 avril 2015

Une entente conclue récemment entre l'organisme Bibliopresto et la librairie Feedbooks permet aux bibliothèques membres du Réseau BIBLIO CNCA d'avoir accès à une collection de livres numériques anglophones provenant des principaux éditeurs américains et canadiens. Concrètement, la collection numérique du Réseau compte déjà tout près de 200 titres et plusieurs s'ajouteront au cours des prochains mois, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. De plus, il est à noter que l'interface PRETNUMERIQUE.CA est dorénavant bilingue et offre une fonction de tri par langue permettant de consulter plus facilement l'offre de livres anglais.

Les abonnés des bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO CNCA démontrent beaucoup d'intérêt vis-à-vis les livres numériques, comme en font foi les quelque 11 000 emprunts effectués en 2014. Une subvention versée par le ministère de la Culture et des Communications permettra d'enrichir le catalogue de livres numériques pour atteindre près de 4 000 documents d'ici 2016, pour le plus grand plaisir des nombreux utilisateurs.