La Bibliothèque Léo-Pol-Morin de Cap-Saint-Ignace remet la 5000e trousse Une naissance, un livre!

22 janvier 2015

C’est la bibliothèque Léo-Pol-Morin de Cap-Saint-Ignace qui a eu le bonheur de remettre la 5 000e trousse Une naissance, un livre à la jeune Emma Miller, âgée de quelques mois seulement et nouvelle abonnée de la bibliothèque. En plus de s’en donner à cœur joie avec le généreux contenu de l’ensemble-cadeau, Emma et ses parents pourront immortaliser un heureux moment en famille lors d’une séance photos chez la photographe familiale Valérie Martel de Montmagny, gracieuseté du Réseau BIBLIO CNCA.

Le programme Une naissance, un livre est une initiative de l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Il vise à susciter chez les jeunes, dès leur plus tendre enfance, l’éveil à la lecture et le goût des livres et  encourage les parents à abonner leur enfant à la leur bibliothèque municipale. La distribution des 5 000 trousses n’aurait été possible sans l’étroite collaboration de plus de cent bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO qui ont soutenu le programme depuis sa mise en place en 2001.