Le Réseau BIBLIO du Québec heureux de la stratégie culturelle numérique du gouvernement

5 mars 2014

CHARNY, QC, le 3 mars 2014 - Suite à l'annonce du ministre de la Culture et des Communications, monsieur Maka Kotto, à savoir que le gouvernement du Québec s'investit dans la stratégie culturelle numérique, le Réseau BIBLIO du Québec et ses 11 regroupements régionaux, sont ravis de recevoir une part de cet investissement qui est de l'ordre de 750 000 $. Monsieur Alain Carrier, président, se dit très heureux que l'organisme qu'il représente puisse participer à ce chantier. Aux dires de monsieur Carrier, «cette stratégie arrive au bon moment, car le livre numérique s'intègre rapidement à la grandeur de notre réseau et nous ne pouvions avoir meilleur coup de pouce afin de mettre à niveau cette technologie et ainsi faire progresser cette nouvelle façon d'avoir accès à la lecture auprès des abonnés des 735 bibliothèques que nous desservons!»

Rappelons que le Réseau BIBLIO du Québec offre le service de bibliothèque publique auprès de municipalités de 5 000 habitants ou moins grâce à l'implication  de près de 8 000 bénévoles, et que sa principale source de  financement provient du ministère de la Culture et Communications du Québec et des cotisations aux municipalités.

SOURCE Réseau BIBLIO du Québec

Renseignements :