Première pelletée de terre à Château-Richer

10 octobre 2013

Après un référendum favorable, Château-Richer a concrétisé son projet de bibliothèque par une première pelletée de terre, le 7 octobre dernier. Évalué à 2,2 millions de dollars, ce projet viendra combler un besoin jugé essentiel par le maire Frédéric Dancause et bon nombre de ses concitoyens. Il permettra  non seulement de restaurer le presbytère, bâtiment patrimonial de grande valeur aux yeux des Château-Richérois, mais de lui donner une nouvelle vocation en y aménageant une bibliothèque. Une fois complété, l’ensemble portera une signature architecturale distinctive caractérisée par l’adéquation des styles moderne et patrimonial.

Château-Richer est la 6e municipalité de la MRC Côte-de-Beaupré à joindre le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches après Beaupré, Sainte-Anne-de-Beaupré, Saint-Ferréol-les-Neiges, Saint-Joachim et Saint-Tite-des-Caps.