Un accord de principe de 224 900 $ pour la bibliothèque de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans

11 juillet 2013

La première ministre du Québec et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, ont annoncé la conclusion d’un accord de principe de 224 900 $ avec la Municipalité de Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, pour l'agrandissement et le réaménagement de la Bibliothèque Oscar-Ferland. Le maire de Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, Jacques Trudel, et le préfet de la MRC de L'Île-d'Orléans, Jean-Pierre Turcotte, étaient présents lors de cet événement.

L'aide financière permettra d'aménager un espace d'exposition, d'ajouter des rayons supplémentaires pour les livres et un nouveau comptoir de prêt. Des locaux plus spacieux faciliteront l'accès à la bibliothèque et permettront l'aménagement de nouvelles aires de consultation et d'animation. Ainsi, les services offerts à la population seront améliorés.

« Aujourd'hui, notre désir d'accroître la qualité de vie de nos concitoyennes et de nos concitoyens devient une réalité. Cette contribution du gouvernement du Québec nous permettra de faire un pas de plus pour l'amélioration des services culturels et ainsi de répondre davantage aux besoins de notre milieu. Nous sommes fiers de nos bénévoles qui ont à cœur de voir progresser la communauté », a conclu le maire de Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, Jacques Trudel.

Le réaménagement de la bibliothèque s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, rendu public en avril. Rappelons que ce plan décennal entraînera, à terme, des investissements de 2 G $ pour le volet culturel.

Affiliée au Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches depuis 1986, la Bibliothèque Oscar-Ferland disposera de tous les atouts d'une bibliothèque moderne et fonctionnelle.