Un service de bibliothèque pour les citoyens de Château-Richer

3 juin 2013

Le projet de bibliothèque a obtenu la faveur des citoyens dans une proportion de 57 % lors d’un référendum tenu le 5 mai dernier. Le référendum était rendu nécessaire afin de permettre à la municipalité d’adopter un règlement d’emprunt pour son projet évalué à 2,2 millions de dollars. Le taux de participation a été de 48 % pour cette  municipalité de la Côte-de-Beaupré qui compte 3 919 personnes. La municipalité obtient le feu vert et peut donc aller de l’avant avec la restauration du  vieux presbytère et la construction d’une annexe  qui permettront d’aménager une  bibliothèque municipale. C’est un dénouement heureux pour la population de Château-Richer et pour le maire Frédéric Dancause, qui travaille sur ce projet depuis plus de 5 ans. La future bibliothèque jouira d’un emplacement exceptionnel avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Château-Richer est la 6e municipalité de la MRC Côte-de-Beaupré à joindre le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches après Beaupré, Sainte-Anne-de-Beaupré, Saint-Ferréol-les-Neiges, Saint-Joachim et Saint-Tite-des-Caps.