Bénévoles à l'honneur pour la Semaine de l'action bénévole

16 avril 2013

Dans le cadre de son 35e anniversaire, le Réseau BIBLIO CNCA se renouvelle afin de souligner en grand l’implication des quelque 2 500 bénévoles qui font vivre la culture à travers les bibliothèques publiques du réseau. Ainsi, au cours de la Semaine de l’action bénévole se déroulant du 21 au 27 avril 2013, de magnifiques affiches égayeront les bibliothèques en exposant le nom de tous les bénévoles qui y donnent généreusement de leur temps. Chacun recevra pour l’occasion une lettre de remerciements personnalisée et aux couleurs du tout nouveau visuel de la Semaine de l’action bénévole du Réseau.

De plus, tout au long du mois d’avril se déroule le concours Bénévolat : un peu, beaucoup, passionnément…  destiné aux bénévoles et aux bibliothèques du Réseau. Pour participer, les bénévoles doivent simplement compléter la phrase suivante : Pour moi, être bénévole c’est… Les bibliothèques sont, quant à elles, invitées à dresser la liste des activités de reconnaissance des bénévoles réalisées. Elles se voient également accordé un coupon de participation supplémentaire pour chaque nouveau bénévole se joignant à l’équipe au cours du mois d’avril. Ces derniers deviennent ainsi admissibles au volet destiné aux bénévoles. Le tirage des prix de participation aura lieu le 10 mai prochain, au bureau administratif du Réseau BIBLIO CNCA, à Charny.

Surveillez la section « Quoi de neuf » pour connaître les bibliothèques et les bénévoles gagnants!