Le Réseau souhaite la bienvenue à Saint-René

25 mars 2013

Le Réseau BIBLIO CNCA est fier d’accueillir la municipalité de Saint-René (pop. : 685) parmi ses membres. Les citoyens de cette municipalité de la MRC Beauce-Sartigan ont accès au service de bibliothèque de Saint-Martin suite à une entente intervenue récemment entre les deux municipalités. Une porte ouverte organisée à l’intention des résidents de Saint-René le 3 mars dernier a permis d'ajouter pas moins de 50 nouveaux membres à la liste des abonnés de la bibliothèque! Cet événement marquait le début d’une collaboration déjà bien établie à d’autres niveaux entre Saint-René et Saint-Martin. Rappelons que la Bibliothèque municipale de Saint-Martin a été la finaliste régionale du Prix d’excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque en 2006. Les citoyens de Saint-René bénéficieront d’un service de bibliothèque de qualité, géré par une équipe dynamique et dirigée d’une main de maître par M. André Poulin. On aperçoit sur la photo Mme Mariève Lagrange, conseillère de St-René, M. André Poulin, responsable de la bibliothèque, M. Jean-Marc Paquet et M. Jean-Guy Deblois, respectivement maires de St-Martin et St-René, Mme Cécile Champagne, représentante de St-Martin et M. Michel Gilbert, directeur général de St-René.