Une bibliothèque publique dans les murs de l'ancienne gare de Tring-Jonction

27 janvier 2011

C’est le jeudi 27 janvier 2011 qu’a eu lieu la première pelletée de terre marquant le début des travaux de restauration de la gare ferroviaire de Tring-Jonction afin d’y aménager une bibliothèque municipale.

Construit en 1914 et cité monument historique en 2004 en vertu de la Loi sur les biens culturels du Québec, ce bâtiment possède un intérêt patrimonial en raison de son architecture et du rôle qu’il a joué dans le développement de la municipalité. Les travaux permettront la sauvegarde de l’édifice qui servira entre autres à l’aménagement des locaux d’une bibliothèque publique qui sera également ouverte à la population de la municipalité voisine de Saint-Jules. La contribution financière des gouvernements du Canada et du Québec à ce projet est de 1 041 200 dollars.

La bibliothèque de Tring-Jonction – Saint-Jules sera la 7e bibliothèque desservie par le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. Son ouverture est prévue à la fin de l’été 2011.

Pour de plus amples renseignements, consultez le communiqué en fichier joint.