Carte MUSÉO

Questions et réponses

Quelles sont les conditions d’emprunt de la carte MUSÉO?

Le prêt d’une carte MUSÉO est d’une durée de 7 jours. Une amende de 1,00$ sera ajoutée au dossier de l’abonné pour chaque jour de retard. Notez que ces frais de retard sont applicables uniquement les jours d’ouverture de la bibliothèque.

Est-ce possible de renouveler le prêt d’une carte MUSÉO?

Non.

Est-ce possible de réserver une carte MUSÉO qui est empruntée par un autre abonné?

Bien sûr! Le personnel de la bibliothèque peut procéder à la réservation dans Symphony. L’usager peut également réserver une carte MUSÉO par le biais de son dossier d'usager dans le catalogue en ligne (à l'aide de son NIP).

Comment savoir si la carte MUSÉO est en ce moment déjà empruntée à ma bibliothèque?

À partir du catalogue en ligne, il faut rechercher le terme « carte muséo » dans le champ Titre et sélectionner votre municipalité dans le champ Bibliothèque. Dans les résultats de recherche, cliquer sur le nom du musée qui vous intéresse, puis voir la Localisation affichée: si c'est "Sur les rayons", c'est que la carte est disponible!

Est-ce que la carte MUSÉO permet un accès gratuit aux familles de plus de 2 enfants?

La carte MUSÉO offre un accès gratuit à un maximum de deux adultes et de deux enfants; tout visiteur supplémentaire (adulte ou enfant) devra débourser le tarif régulier exigé par le Musée.

Est-ce que toutes les personnes qui profitent du laissez-passer doivent être abonnées à la bibliothèque?

Non. Seule la personne qui emprunte la carte MUSÉO doit être abonnée à la bibliothèque.

Est-ce que la carte MUSÉO peut être retournée en dehors des heures d’ouverture par le biais de la chute à livres de la bibliothèque?

Oui. S'il-vous-plaît, placer la carte dans une enveloppe ou un sac, pour éviter qu’elle soit abîmée.