Livres numériques en liberté

Nos livres numériques en liberté
Les pages sont situées sur un site externe à celui du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. En conséquence, le contenu de ce site reste sous la responsabilité pleine et entière de son propriétaire. De plus, le fait d'offrir un lien vers ce site ne constitue ni un endossement ni une recommandation.
  • Nos livres
    "Nos livres" est un nouveau catalogue qui recense des livres électroniques du domaine public français, disponibles gratuitement, provenant actuellement des sites suivants : Bibliothèque électronique du Québec (BEQ), Bibliothèque numérique romande (BNR), Ebooks Libres et Gratuits, ÉFÉLÉ, Gallica et Projet Gutenberg (livres en français).
  • Feedbooks
    Feedbooks offre la possibilité de télécharger gratuitement un nombre important de livres du domaine public et des œuvres originales dans un format qui est adapté aux principales liseuses.
  • Feedbooks
    Youboox est une plateforme communautaire de lecture gratuite légale. Son catalogue offre des milliers de livres numériques accessibles en ligne. La lecture de certains livres demande un abonnement payant.
  • Feedbooks
    Le Projet Gutenberg offre plus de 42 000 livres numériques gratuits à télécharger sur votre PC et appareils intelligents sous différents formats (Pub, Kindle, HTML et texte simple). Tous les livres numériques ont été précédemment publiés par des éditeurs de confiance avec l’aide de milliers de bénévoles.
  • Feedbooks
    Open Library est un projet d'archivage en ligne visant à cataloguer tous les livres publiés dans tous les formats et dans toutes les langues, dans une base de données librement accessible à distance. Le site compte plus plus de 27 millions de fiches en ligne et plus d'un million d'ouvrages en texte intégral (image de l'imprimé original). Open Library propose aussi des prêts de livres numériques grâce à des bibliothèques participantes qui ont choisi d'offrir un accès gratuit à une partie de leur collection de livres numérique (consultez la FAQ de prêt pour plus d'informations).
  • Feedbooks
    LibriVox a pour but de rendre toutes les œuvres littéraires du domaine public disponibles, en format audio, gratuitement sur le web.