Vous êtes ici : Accueil · Abonnement · formulaire d'abonnement en ligne · modalités d'utilisation et politique de confidentialité

Modalités d'utilisation

Veuillez lire attentivement les modalités ci-dessous avant de vous abonner au service en ligne du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

1. Vous êtes responsable de la mise à jour des renseignements inscrits à votre dossier. Vous devez communiquer avec votre bibliothèque affiliée au Réseau pour signaler tout changement d’adresse de résidence, de numéro de téléphone ou d’adresse de courriel.

2. Vous pouvez en tout temps modifier le mode de communication désiré, en communiquant directement avec votre bibliothèque (par téléphone, par courriel ou sur place).

3. Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches n’est pas responsable des délais supplémentaires et des frais qui pourraient être occasionnés si vous n’avez pas mis à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone, adresse de courriel). Les politiques et les règlements en vigueur à votre bibliothèque s’appliquent.

4. Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches s’engage à communiquer avec vous dans des délais raisonnables.

5. En cas d’échec de transmission d’un courriel, le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ou votre bibliothèque communiquera avec vous par un autre mode de communication, soit par téléphone, soit par courrier postal. Une note sera ajoutée à votre dossier précisant que votre adresse de courriel est erronée.

6. Les coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone, adresse de courriel) que vous avez fournies sont à l’usage exclusif du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et de la bibliothèque affiliée au Réseau à laquelle votre dossier est rattaché. Le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et la bibliothèque s’engagent à ne jamais transmettre ces informations à autrui.

7. Les communications du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ou de la bibliothèque à laquelle votre dossier est rattaché peuvent contenir des renseignements personnels. Le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et la bibliothèque ne sont pas responsables d’une utilisation non appropriée de ces renseignements.

8. Le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ou la bibliothèque à laquelle votre dossier est rattaché peuvent modifier les présentes modalités en tout temps, moyennant un préavis.

Politique de confidentialité

Vous choisissez volontairement de nous transmettre de l’information personnelle via notre formulaire d’abonnement aux ressources en ligne.
Nous n’utiliserons que l’information nécessaire pour donner suite à votre demande d’abonnement.

Collecte des renseignements personnels

Nous recueillons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse de courrier électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis à l’aide du Formulaire d'abonnement en ligne et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous n’utilisons aucun fichier témoin et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais d’un formulaire, à savoir :

  • « Formulaire d'abonnement en ligne »

Nous utilisons les renseignements ainsi amassés aux fins suivantes :

  • Nous permettre de vous enregistrer comme usager
  • Vous envoyer un courriel d’accusé de réception
  • Vous envoyer par la poste les informations requises pour vous brancher

Sécurité

Les renseignements personnels que nous amassons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès - personnes autorisées
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques nous permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans : Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.